750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Éclair à la vanille

Publié par Loth Audrey sur 22 Avril 2020, 13:10pm

Catégories : #Dessert

Éclair à la vanilleÉclair à la vanille

 

Aujourd'hui,je vous propose une recette gourmande avec ces éclairs au vanille. Un régal!! 
Rien de bien difficile, mais tellement bon! J'ai choisi la version vanille,mais n'hésitez pas à varier la garniture en fonction de vos goûts. La recette vous permettera de pâtisser 6 éclairs. La pâte à choux est une base et par la suite vous pourrez biensûr décliner les recettes et proposer des choux, religieuses, profiteroles....
Pour le coup,j'ai choisi un pudding vanille prêt à l'emploi mais n'hésitez pas à faire votre crème pâtissière vous-même!

Ingrédients : 
- la pâte: 
80 gr de beurre
150 ml d'eau
80 gr de farine
3 oeufs 
1 pincée de sel
- la garniture:
1 sachet de pudding vanille
3 cs de sucre
400ml de lait
25gr de beurre
-le glaçage:
100gr de chocolat noir+2-3cs de lait

La recette: 
Dans une casserole, placer le beurre,l'eau et le sel et faire fondre à feu moyen. Arrivé à frémissement, verser la farine et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte n'accroche plus au parois de la casserole (env. 2-3min). 
Placer la pâte dans la cuve du robot et verser les oeufs 1/1 jusqu'à obtenir une belle pâte souple,lisse,homogène. Placer la pâte dans une poche à douille et étaler la pâte sur env. 10cm de long sur une plaque de cuisson et papier cuisson. Enfourner à 200 degres 15 min puis 15 min à 180degres. 
Laisser reposer et préparer la crème vanille. Chauffer le lait, ajouter le sucre et le pudding vanille. Une fois la crème vanille prête, ajouter le beurre. Disposer dans une poche à douille et laisser refroidir.
Faire fondre le chocolat avec le lait et tremper le dessus des éclairs. Laisser durçir puis couper en 2 les éclairs et farçir avec la crème vaille. Replacer le dessus.

Bonne dégustation...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents