750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Hatlapos süti

Publié par Loth Audrey sur 13 Mai 2020, 20:15pm

Catégories : #Dessert

Hatlapos süti

 

Une spécialité hongroise de biscuit idéal pour le thé et que mon homme aime beaucoup. Comme son nom l'indique, il se compose de 6 couches de biscuits et entre chacune d'elle, on y trouvera une délicieuse crème chocolatée. La préparation n'est pas très compliqué mais il est vrai que cela necessite un peu de temps. De surcroit, il faudra laisser "reposer" le biscuit au moins 6h voir idéalement 1 nuit au frigo avant de le déguster. Ce biscuit se décline aussi avec une crème vanille ou même une crème caramel. Pour la conservation du biscuit, placer au frigo....

Ingrédients:
-pâte: 
+/-300gr de farine(BL55)
+/-250gr de farine fine(BFF 55)
100gr de beurre
120gr de sucre glace
1 oeuf
1 pincée de sel
25cl de lait
1 sachet de bicarbonate d'ammonium (15gr)
-Crème:
250gr de sucre
1 litre de lait
5-6cs de farine
50grde cacao
2 sachets de sucre vanille
50gr de beurre

La recette:
Dans un saladier, tamiser la farine,les sucres,le sel et y émietter le beurre. Ajouter l'oeuf, le lait et le bicarbonate (qu'on aura au péalable dissout dans le lait). Malaxer jusqu'à obtenir une belle boule de pâte. Diviser en 6 pâtons. Étaler 6 rectangles et enfourner chaque rectangle de pâte à 190degres 7-10min. Piquer avec une fourchette pour éviter que les rectangles ne gonflent de trop pendant la cuisson. Réserver.
Préparation de la crème: dans un bol mélanger les sucres, le cacao, la farine et 20clde lait. Chauffer le reste de lait. Une fois chaud, verser la préparation cacao et fouetter constament jusqu'à obtenir une consistance de "pudding". Couper le feu et incorporer le beurre. Badigeonner chacun des rectangles de crème encore chaude sauf le dernier rectangle. Placer au frigo avant de servir.

Bonne dégustation...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents