750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Gâteau tiramisu

Publié par Loth Audrey sur 17 Août 2020, 20:57pm

Catégories : #Dessert

Gâteau tiramisu

Gâteau tirami
Tiramisu torta

Je suis une fan du tiramisu. Un dessert crémeux, rapide, délicieux. Pour le coup, j'ai décidé de le remasteriser en version gâteau et j'ai remplacé les biscuits cuillères par une génoise maison. Aussi beau que bon. Il sera préférable de le préparer en avance pour que la génoise s'imbibe bien.

Ingrédients:
-génoise:
6 oeufs
120gr de sucre
120 gr de farine
1 pincée de sel
1cc de levure
-crème:
500gr de mascarpone
50cl de crème fleurette
2 oeufs, 80gr de sucre
Sucre en poudre
1 pincée de sel
-cacao en poudre, café,rhum

La recette:
-biscuits:
Préchauffer le four à 180degres.
Monter les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Blanchir les jaunes avec le sucre. Mélanger délicatement à la spatule les deux appareils et incorporer la farine/levure. Verser la pâte dans un moule et enfourner. Une fois cuit, laisser refroidir et couper en 3.
-la crème:
Blanchir les jaunes avec du sucre. Ajouter le mascarpone ainsi que les blancs en neige. Battre la crème en chantilly ferme et mélanger à la préparation mascarpone. 
-assemblage:
Mélanger le rhum au café. Imbiber généreusement les génoise. Disposer un premier disque sur un moule, badigeonner d'1/3 de crème, saupoudrer de cacao et reproduire .
Placer au frais et saupoudrer de cacao au moment de servir.

Bonne dégustation..

Hozzávalók:
-piskóta:
6tojás
120gr cukor
120gr liszt
1 csipet só és sütőpor
-krém:
500gr mascarpone
2 tojás
80gr cukor
Porcukor
50cl tejszín
1csipet só
Kakaópor,rum, kavé

Elkészíteés:
A tojássárgáját cukkoral habosra keverjük. Hozzákeverjük a mascarponét a tojásos keverékhez, és alaposan kikeverjük a krémet. A tojásfehérjéket pici sóval kemény habbá verjük illetve a tejszínt porcukkoral , majd óvatosan hozzákeverjük a krémhez.
A kávét lefözzük,majd egy tálkába öntjük, hozzáadjuk a rumot. A piskótákat készítjük és locsoljuk a kávéval. Egy tortaformát elrendezzük az elsö beázatott piskótat. Erre rákenünk egy adag krémet, majd megszórjuk kakaóporral. Ezt a műveletet még kétszer megismételjük végül egy réteg krémmel zárjuk. Érdemes hűteni egy napot hogy jól összeérjenek az ízek. Tálaláskor meghintjük a tetejét kakaóport.

Jó étvágyat....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents