750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Petit plat entre amis

Publié par Loth Audrey sur 21 Août 2020, 12:45pm

Catégories : #Plat

Petit plat entre amis

J'avais du monde à la maison, et pour le dîner voici mon inspiration: filet mignon, sauce brune, polenta grillé, gratin dauphinois et poire caramélisé. On s'est régalé. Une belle assiette gourmande mais pour autant simple à réaliser. Surtout que la plupart des élèments pourront être préparer en avance.

- le filet mignon: j'ai mariné ma viande avec un mélange de sel/poivre/persil/ail/huile olive. Pour la cuisson, j'ai saisi sur feu vif puis env. 30min au four à 180degres.
- la sauce: dans la poêle qui a servi à saisir ma viande, j'ai saupoudrer un peu de farine pour obtenir un roux, puis j'ai mouillé avec du bouillon de boeuf. A feu doux, j'ai laissé réduire puis pour plus de brillance j'ai ajouter un noix de beurre et j'ai parsemé de persil frais.
- la polenta: j'ai chauffer 25cl d'eau et 25cl de lait avec un bouillon cube. J'ai versé env 120gr de polenta et au fouet j'ai constament remué. Pour plus de goût j'ai ajouté env.50gr de fromage râpé ou parmesan. Il suffit de versé le tout dans un moule et laisser refroidir et durçir avant de saisir dans une poêle légèrement huilée.
- gratin dauphinois: le classique de la cuisine frenchie. A la mandoline, emincer des pomme de terre. Disposer dans un plat à gratin beurré et frotté à l'ail. Naper de crème et pensez à assaisonner avec du sel/poivre/muscade. Entre chaque couche, j'ai disposé du fromage râpé. Cuisson à 180degres jusqu'á ce que les pomme de terre soient tendres et fondantes.
- les poires: dans une poêle, chauffer un peu de beurre, jeter y les poires et saupoudrer de sucre roux. Laisser confir et caraméliser.

Bonne dégustation...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents