Soupe aux légumes et boulettes de pomme de terre
Zöldségleves és krumpligombóc
Mon chéri est un grand amateur de soupe. Cela fait parti de sa culture hongroise, où les soupes ont une place majeure dans la gastronomie.
Pour ce week-end, j'ai choisi de lui préparer une soupe aux légumes agrémentée de boulettes de pomme de terre. Végètarienne et complète, de quoi se préparer à l'automne arrivant.
Ingrédients:
- soupe:
3 carottes
1 celeri
1 panais
450gr de petits-pois en conserve
1 oignon
Sel,poivre,persil, paprika en poudre
+/- 1-1,5 l de bouillon de poule
Huile
- boulette:
3 pommes de terre
1 oeuf
Saucisson
Sel,poivre,persil
Farine
La recette:
- boulette:
Cuire les pomme de terre à la vapeur et les écraser en purée à l'aide d'une fourchette.
Hacher le saucisson finement.
Mélanger le tout, incorporer l'oeuf, assaisonner et incorporer un peu de farine. Former des boulettes et placer au frais le temps de cuisiner la soupe.
- la soupe:
Emincer finement l'oignon,le faire suer dans un peu d'huile. Nettoyer, peler et tailler les légumes. Les saisir dans le faitout avec l'oignon, ajouter env 1cs de poudre de paprika puis mouiller avec le bouillon. Rectifier l'assaisonnement, ajouter le persil. Une fois les légumes tendres, ajouter les boulettes de pomme de terre, cuire env 5/8min et à la fin, verser les petits-pois.
Bonne dégustation...
Hozzávalók:
- leveshéz:
3db répa
1 zeller
1 fehérrépa
1 hagyma
450gr zöldborsó
Olaj, petrezselyem, só, bors, paprika
Kb1-1,5l húsleves
- gombóchóz:
3 db krumpli
1db tojas
Liszt, kolbasz,só,bors,petrezselym
Elkészítés:
- a gombóc:
A főtt krumplit áttörjük, és elkeverjük a tojással, a sóval, a petrezselyemel, a borssal, a kolbászal valamint annyi liszttel, hogy éppen összeálljon. Majd pingponglabda-méretű gombócokat gyúrunk belőle, és a levesbe főzzük.
- A leves:
Egy edényben olajat hevítünk, megpároljuk rajta a hagymát. Majd a sárga, a fehérrépát és a zellert. Megszórjuk pirospaprikával és felengedjük a húslevessel. Sóval, borssal.
Megszórjuk petrezselyemzölddel.
Amikor a zöldségek megpuhult, hozzáadjuk a krumpligombócokat és a végen a zöldborsót.
Jó étvágyat...