Kenyér langos
D'origine alsacienne, je suis biensur une grande fan de tartes flambées. Je vous propose une version un peu différente, la version hongroise de flams, que l'on appelle ici " kenyér langos" . Une sorte de pate á pizza épaisse garnie de tejföl, lardons, oignons rouges et en option on peut saupoudrer le dessus du fromage rapé et pourquoi pas un peu d'aneth. Un plat rustique, trés sympa qui s consomme autant chaud que froid.
Ingrédients:
- pate:
+/- 400 gr de farine
40 gr de levure fraiche de boulanger
2 cc de sel
2 cc de sucre
25 cl de lait tiede
2 cs d'huile
- garniture:
450 gr de tejföl, lardon, oignons rouge
option: fromage rapé, aneth
La recette:
Dans la jatte du robot, placer la farine, le sel. Mélanger. Chauffer le lait avec le sucre, émietter la levure et laisser gonfler 10min. Verser le lait/levure ainsi que l'huile sur la farine et petrir jusqu'á obtenir une belle boule de pate. Laisser doubler de volume env. 1h dans un endroit chaud sans oublier de couvrir la pate avec un torchon de cuisine.
Placer une feuille de papier cuisson sur une plaque, étaler la pate en rectangle. Badigeonner avec le tejföl, assaisonner d'un brin de sel, poivre, aneth et saupoudrer avec les oignons rouges et les lardons ( et fromage rapé). Enfourner á 180degres env. 35/40min.
Bonne dégustation...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article