750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Beignets

Publié par Loth Audrey sur 28 Février 2022, 12:36pm

Catégories : #Dessert

Beignets

Des beignets maison qui n’ont rien à envier à ceux du boulanger, qu’on peut faire natures ou fourrés à la confiture, Nutella ou à la pomme .. on aime tous!
Alors jetez un coup d'oeil à cette recette et n'hésitez plus!
On pourra arômatiser la pâte de fleurs d'oranger ou zeste de citron....

Ingrédients :
500gr de farine
1cc de sel
25gr de levure boulangère
30cl de lait
4cs de sucre
1 sachet de sucre vanille
2 jaunes d'oeufs
50gr de beurre
Huile

La recette :
Faire diluer la levure dans du lait tiède avec 1cs de sucre.
Dans la cuve du robot, mettre la farine avec le reste de sucre , sucre vanille et le sel . Ajouter les jaunes d' oeufs , le lait avec la levure et le beurre fondu.
Travailler la pâte pour qu'elle soit homogène, et bien souple. Couvrir et laisser lever jusqu'à ce que ça double de volume.(env 1h)
A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur une surface légèrement farinée sur 1,5cm env. Découper des beignets à l'aide d'un emporte pièce les couvrir et faire chauffer un bain d'huile. Plonger les beignets , cuire jusqu'à belle coloration. Placer sur du papier absorbant puis les enrober de sucre et servir avec de la confiture.

Bonne dégustation...
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents