750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Brioche maison

Publié par Loth Audrey sur 7 Avril 2020, 17:01pm

Catégories : #Petit déjeuner

Brioche maison

 

Pour le petit-déjeuner j'ai voulu me/nous faire plaisir aujourd'hui avec une délicieuse brioche maison. 
Moeulleuse et tendre à souhait. Parfait pour accompagner le café et bien débuter la journée. On pourra s'amuser à rajouter des pepites de chocolat ou raisins secs.

Ingrédients:
Env.350-400gr de farine
150ml de lait
20gr de levure fraîche du boulanger
1 pincée de sel
2 oeufs
100gr de sucre
120gr de beurre
1cc d' arôme rhum
1 oeuf pour la dorure

La recette: 
Chauffer le lait avec 1cs de sucre et y émietter la levure. Laisser pousser 10min.
Disposer la farine,le sucre, le sel, les oeufs, le rhum dans la jatte du robot avec la levure/lait et commencer à travailler la pâte. Une fois lisse,ajouter le beurre mou et continuer de travailler jusqu'à obtenir une belle boule qui ne colle plus au robot. Couvrir d'un linge propre et laisser pousser la pâte au chaud jusqu'à ce qu'elle double de volume.
Sur un plan de travail fariné,degazer la pâte,former 3 boudins,tresser et laisser à nouveau lever la brioche. Badigeonner le dessus avec l'oeuf et enfourner à 180degres env. 35-45min. 

Bonne dégustation...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents