750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Kifli

Publié par Loth Audrey sur 19 Avril 2020, 12:42pm

Catégories : #Petit déjeuner

Kifli

Házi Kifli

Qui n'aime pas avoir du bon pain pour le petit déjeuner? En ce moment, allez à la boulangerie reste compliqué, du coup je me lance dans la boulange maison. Pas déçue! J'ai choisi aujourd'hui une recette très simple de petit pain en forme de croissant extrémement répandu en Hongrie,qu'on appelle "kifli". Le temps de préparation est rapide, idem pour le temps de pousse. Au final, on obtiendra 8 délicieux petits kifli. A tester!

Ingrédients:
350-400 gr de farine
25gr de levure fraîche de boulanger
2 c. à thé de sel
1 cs de sucre
25 cl de lait
25 gr de beurre mou
Pour la dorure: lait sucré

La recette: 
Dans un saladier ou cuve du robot, placer la farine, le sel, le beurre. Chauffer le lait à température ambiante avec le sucre et y émietter la levure. Laisser gonfler 10min. Verser cette préparation sur la farine et lancer le rbot. Pêtrir jusqu'à ontenir une belle boule souple. Étaler la pâte en rond et diviser en 8 triangles. Former des croissants et laisser reposer env. 15-20min. Badigeonner les kifli avec le lait sucré puis enfourner à 200degres env 15-20min.

Bonne dégustation...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents