750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Tajine de poulet à ma façon

Publié par Loth Audrey sur 28 Octobre 2016, 19:34pm

Catégories : #Plat

Tajine de poulet à ma façon

Voici ma version d'un tajine poulet et pruneaux : une recette Sucré/salé avec une viande divinement parfumée, et des pruneaux qui fondent en bouche. Une recette simple, qui ne nécessite pas forcément un plat à tajine. Pour ma part, j'ai utilisè une cocotte en fonte. Servir avec de la semoule a couscous, c'est au top. 

 

Ingredients :

4-6 blancs de poulet

300 gr de pruneaux

3 oignons

+/- 100 gr de sucre

canelle, cumin, sel, poivre

beurre, huile d'olive

 

La recette :

Prechauffer le four à 180 degres. 

Disposer les pruneaux dans une casserole, couvrir avec de l'eau. Portez à ébullition puis ajouter le sucre. Laisser mijoter env. 20 min.

Emincer les oignons, les faire suer dans une poele avec du beurre et huile pendant env. 15-20 min. Disposer les oignons au fond du plat à tajine ou cocotte.

Dans La meme poele, faire revenir les morceaux de viande en prenant soin de bien les assaisoner de sel, poivre, cumin, canelle. 

Les placer sur les oignons, déglacer la poele avec un fond d'eau et verser sur la viande ainsi que les pruneaux et leur jus. Couvrir et enfourner env. 30-40 min. Servir avec de la semoule a couscous.

 

Bonne dégustation .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents