750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Mini gâteau à la mousse chocolat

Publié par Loth Audrey sur 18 Mars 2018, 19:33pm

Catégories : #Dessert

Mini gâteau à la mousse chocolat

Pour fêter mon anniversaire, j'ai choisi de pâtisser ces Mini gâteaux à la mousse chocolat. J'ai choisi ce que j'aime le plus Dans Les desserts : à savoir une génoise moelleuse et une mousse au chocolat. On pourra biensur changer le topping, comme par exemple en choisissant une crème chantilly nature, ou une mousse à la framboise ... 

J'ai choisi de Couper La génoise en cube, un effet En plus pour ce dessert. Mais à nouveau, on pourra choisir la forme de son choix. 

 

Ingredients :

- la génoise :

6 oeufs 

6 cs de sucre 

2 cs d'huile

6 cs de farine

2 cs de poudre de cacao

1 sachet de levure (15gr)

- le sirop :

20 cl d'eau

5 cs de sucre 

2 cc de rhum

- La mousse :

50 cl de crème fleurette (30%)

250 gr de chocolat

 

LA Recette :

- la génoise :

Prechauffer le four à 180 degrés. Parer de papier cuisson un moule.

Separer Les blancs et jaunes d'œuf. Battre les jaune Avec le sucre et l'huile jusqu'à ce que le mélange double de volume. Incorporer la farine, La levure, le cacao. Monter Les blancs En neige ferme et incorporer à la préparation précédente. Verser Dans le moule et enfourner env. 40-45 min. Laisser refroidir, et Couper La génoise dans le sens de la longueur puis En cube.

- le sirop :

Chauffer l'eau, le sucre, le rhum à feu moyen jusqu'à obtenir un sirop. Imbiber chaque morceau de génoise. 

- la mousse :

Faire fondre le chocolat au bain-marie , laisser refroidir.

Battre La crème En chantilly ferme. Incorporer le chocolat fondu, fouetter et laisser prendre au frais Avant de repartir sur Les morceaux de génoise.

 

Bonne dégustation....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents