750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Gâteau type "sacher torte"

Publié par Loth Audrey sur 15 Mai 2019, 17:33pm

Catégories : #Dessert

Gâteau type "sacher torte"

 

Pour le coup,j'ai voulu préparer un dessert simple et qui se garde plusieurs jours pour faire plaisirs a mon chéri. J'ai choisi cette "fausse" sacher torte et le résultat est plutôt sympa. Pourquoi "sacher torte" tout simplement car le gâteau est composé de chocolat et confiture d'abricot. Pour plus de fantaisie,j'ai ajouté des cerises en bocal,le biscuit a encore plus de goût et de moeulleux!!

Ingrédients:
2 oeufs
50 gr de beurre
150 gr de sucre
25 cl de lait
250 gr de farine
50 gr de cacao
1 sachet de sucre vanille
1 sachet de levure chimique
1 petit bocal de cerise
Confiture d'abricot
1 tablette de chocolat au lait

La recette:
Dans un saladier casser les oeufs,ajouter y le beurre fondu, le sucre,le sucre vanille et bien mélanger. Incorporer le cacao,la levure,la farine,les cerises et le lait. Bien travailler la pâte et verser dans un moule à gâteau qu'on aura au préalable beurré et fariné. Enfourner dans un four chaud a 180 degres env 30-35min. Laisser refroidir avant de couper le biscuit en deux et de badigeonner de confiture d'abricot. Au micro-onde,on fera fondre le chocolat avec un peu de lait et on versera cette préparation sur le dessus du gâteau. Attendre que le chocolat raffermisse avant de déguster avec une pointe de chantilly!!

Bonne dégustation.... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents