750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Lekváros bukta

Publié par Loth Audrey sur 29 Mars 2020, 17:33pm

Catégories : #Dessert

Lekváros bukta

 

Voici une recette typique hongroise qu'on appelle "bukta". Une sorte de pâte levée briochée fourrée à la confiture (pour ma part à l'abricot). Mon chéri adore ce genre de gourmandise et comme on à la temps en ce moment,lol,l'occasion était idéale pour tester cette recette. La pâte est moeulleuse à souhait et cette gourmandise pourra autant s'apprécier au goûter, au petit-déjeuner ou juste à sa guise!

Ingrédients:
500gr de farine
30cl de lait
100 gr de beurre mou 
3-4cs de sucre
25 gr de levure du boulanger
2 jaunes d'oeufs
1cs d'huile
1 pincée de sel
Dorure:1 oeuf

La recette:
Chauffer le lait avec 1cs de sucre et y laisser gonfler env 10-15min la levure.
Placer la farine tamisée dans la jatte du robot,ajouter la levure,le beurre mou,la pincée de sel,les oeufs et le reste de sucre. Enclencher le robot et laisser travailler env 8min. A la fin verser l'huile,pêtrir encore quelques instants. Réserver la pâte au chaud env 1h jusqu'à ce qu'elle double de volume. Etaler sur un plan de travail fariné sur env 1 doigt d'épaisseur puis former des carré de 8×8cm. Au centre de chaque carré disposer de la confiture,rabattre les bords et rouler les "bukta". Placer les,les uns contre les autres dans un plat beurré. Laisser pousser encore 30min . Au bout de ce temps de pousse,badigeonner avec l'oeuf et enfourner à four chaud à 180degrés env.30-35min. Laisser refroidir avant de démouler et de séparer les "bukta".

Bonne dégustation...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents