750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Cuisse de canard, choux-rouge et rösti

Publié par Loth Audrey sur 9 Novembre 2015, 07:56am

Catégories : #Plat

Cuisse de canard, choux-rouge et rösti

Le week end c'est toujours un moment agréable. On a le temps de se faire plaisir en cuisinant de bons petits plats. Le speed et stress de la semaine est derrière et laisse place au calme! Alors Pourquoi ne pas essayer les cuisses de canard. J'aime le côté juteux et fondant de la chair et le côté croustillant de la peau. Cela change du traditionnel poulet ou rôti !!! A vous de jouer !!!

Ingredients :

- la viande :

cuisse de canard

ail, sel,poivre

- le choux rouge :

1 choux rouge

graisse / huile

sucre, sel, poivre , feuille de laurier

- rösti prêt à l'emploi. Pour ma part des surgelés.

La recette :

- la viande :

Préchauffer le four à 160 degrés. Laver les cuisses et enlever le reste de plume à l'aide d'une pince. Saler et poivrer généreusement chaque côté de la viande. Piquer la viande d'un peu d'ail côté chair. Placer dans un plat allant au four avec un fond d'eau. Recouvrir d'aluminium et enfourner +/-1h30. A ce moment, retourner la viande (côté peau sur le dessus) et poursuivre la cuisson sans l'aluminium +/-20-30 min. Au final, enclencher la fonction grill et griller la viande +/-20-30 min.

- le choux rouge :

Hacher finement le choux rouge . Faire fondre la matière grasse, saupoudrer de sucre et caraméliser. Incorporer le choux rouge, bien mélanger. Assaisoner et verser un peu d'eau. Cuire jusqu'à ce que le choux soit tendre.

- rösti : cuire comme indiqué sur le paquet. Pour ma part, des rösti au bacon congelés. Cuisson au four : 210 degres 20 minutes .

Bonne dégustation .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents