750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Soupe chinoise aigre douce

Publié par Loth Audrey sur 29 Janvier 2016, 09:37am

Catégories : #Plat

Soupe chinoise aigre douce

La cuisine asiatique est une cuisine parfumée, épicée, riche en gout et en odeur. J'apprécie plus particulièrement la soupe chinoise aigre douce. Elle a le suptile accord entre le sucré, le salé, l'aigre et l'epicé. Je vous livre ici ma version de cette soupe. Tester là avant de l'acheter toute prête chez votre chinois .

Ingredients :

400 gr de blanc de poulet

1 cs de gingembre

3 gousses d'ail

1 cs de melange 5 epices

2 carottes

50 gr de shitaké secs

50 gr de champignons noirs chinois secs

1 boite de pouce de bambou

2 oeufs

1 pot de sauce aigre douce

+/-3 cs de sauce soja

+/-3 cs de miel

1 cs de vinaigre de riz

1 cs de vinaigre blanc

+/-2-3 cs de fécule de mais

La recette :

Rehydrater les champignons dans de l'eau chaude 30 min puis les couper. Couper le poulet en dé et assaisonner de melange à 5 épices. Râper le gingembre et l'ail. Couper les carottes en julienne . Dans une casserole légèrement huilée, faire sauter le poulet, l'ail et le gingembre. Ajouter les carottes et les champignons. Mouiller avec +/-2 l de bouillon de poule, ajouter les pousses de bambou et laisser mijoter jusqu'à ce que tous les Ingredients soient cuits. Dans un bol, melanger la sauce aigre douce, la sauce soja, le miel, les vinaigre. Goûter et verser ce melange à la soupe. Diluer la fécule dans un peu d'eau et verser dans la soupe. Laisser épaissir . Battre les oeufs et les incorporer délicatement dans la soupe. Attendre 1 min avant de remuer la soupe.

Bonne dégustation ......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents