750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Poulet pané aux graines de sésame

Publié par Loth Audrey sur 8 Mars 2017, 12:26pm

Catégories : #Plat

Poulet pané aux graines de sésame

J'ai envie de dire, tout le monde aime les nuggets de poulet qui croustillent et fondent en même temps. Je vous propose une variante avec cette recette de Poulet pané aux graines de sésame. Le résultat est vraiment sympa et de surcroît les nuggets se préparent en un temps records. Une idée pour un repas simple de soir de semaine. Le principe reste identique à une escalope panée traditionnelle, mais seulement on rajoute des graines de sésame à la chapelure. Ce mode de preparation s'adaptera aussi au poisson. Accompagner les nuggets de sauce tartare ou de sauce aigre- douce...

 

Ingredients : 

escalope de poulet

2-3 oeufs

farine

chapelure

graines de sesame

sel, poivre, huile 

 

La recette :

Détailler La viande en aiguillettes, saler et poivrer. Preparer 3 assiettes : dans l'une d'entre elles, verser de la farine, dans la 2dn battre les oeufs ( saler légèrement  ), dans la 3 eme disposer la chapelure et les graines de sésame ( moitié-moitié pour la quantité). Chauffer l'huile. Passer la viande dans la farine, puis les oeufs et enfin La chapelure/sésame. Cuire dans de l'huile chaude jusqu'à obtenir une belle coloration dorée.

 

Bonne dégustation....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents