750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


"Hortobágyi palacsinta"... crêpes d'Hortobágyi

Publié par Loth Audrey sur 14 Avril 2017, 14:44pm

Catégories : #Plat

"Hortobágyi palacsinta"... crêpes d'Hortobágyi
"Hortobágyi palacsinta"... crêpes d'Hortobágyi

Les crêpes d'Hortobágyi sont une spécialité de la cuisine traditionnelle hongroises. Ce sont des crêpes fourrées à la viande et arrosées de sauce au paprika et tejföl. Cela faisait longtemps que j'avais envie de tester cette recette, mais je trouvais toujours une excuse pour ne pas me lancer. C'est maintenant chose faite, j'ai sauté le pas et j'en dois dire que je suis ravie du résultat,et chéri tout autant !! Au final, La recette n'est pas si longue et est Tres Bonne. Les crêpes Hortobágyi sont souvent proposées En entrée mais Avec 2-3 crêpes on est suffisament rassasié pour les servir En plat principal. 

 

Ingrédients :

- le râgout :

2 cuisses de Poulet, 2 escalopes

1 gros oignon

1 poivron (TV paprika)

1 tomate

1 cc de purée de poivron ( Édès Anna)

3 gousses d'ail

sel, poivre, 2-3 cs de paprika

2 cs De graisse

25 cl de tejföl

1 cc de farine

- Les crêpes :

1 oeuf, 50 cl de lait, farine, sel, huile 

 

La recette :

- le râgout :

Desosser, retirer la peau des cuisses de poulet et Couper en cubes, ainsi que les escalopes. Hacher l'oignon et le faire suer dans la graisse 5-8 min. Ajouter les dés de poivron, l'ail pressé et remuer 2-3 min. Ajouter les cubes de viande, dorer 5 min puis assaisoner de sel, poivre, paprika, persil. Remuer pour que les épices s'imprègnent dans la viande et couvrir d'un peu d'eau. Ajouter les tomates en dé et La purée de poivron. Laisser mijoter à feu doux env. 45 min. Rectifier au besoin l'assaisonnement et ajouter De l'eau si nécessaire ( Il faut compter env. 30 cl).Préparer Les crêpes pendant ce temps.

Quand La viande est tendre, passer au chinois. Mélanger le tejföl Avec La farine puis verser dans le jus de cuisson et laisser mijoter . 

A l'aide d'un robot, hacher la viande, ajouter un peu de sauce afin d'obtenir une sorte de pâté. Farçir Les crêpes, Les fermer comme une enveloppe puis les placer au four Pour qu'elles restent chaudes. Napper de sauce au moment de servir.

- Les crêpes :

Battre l'œuf, ajouter un peu de farine puis du lait. Remuer et doser jusqu'à obtenir une belle pâte lisse. Ajouter du sel et 1 cs d'huile. Laisser reposer La pâte Avant de cuire les crêpes.

 

Bonne dégustation.....

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents