750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Poulet au riesling et spätzle maison

Publié par Loth Audrey sur 2 Mai 2017, 21:41pm

Catégories : #Plat

Poulet au riesling et spätzle maison

Vous le savez certainement à Force de lire ce blog, que je suis originaire d'Alsace mais mon cœur ma conduite en Hongrie. Je vous ai ainsi fait découvrir des recettes de mon pays d'adoption, mais aujourd'hui place à une recette alsacienne avec ce Poulet au riesling et spätzle maison. Ma belle famille s'est régalée ! Vous pouvez remplacer Le Poulet par un coq, mais La cuisson sera un peu plus longue. Le succès de ce plat réside aussi dans un bon riesling !!!

 

Ingrédients :

- le Poulet :

1 Poulet En 8 morceaux

1 oignon

3 gousses d'ail 

25 cl De riesling

30-50 cl De bouillon de poule

25 cl De crème liquide 

500 gr de champignons de paris

1-2 cs de farine ou fécule 

sel, poivre, persil, huile, beurre

- Les spätzle :

2 œufs, 200-300 gr de farine, 1 cc de sel, eau

 

La recette :

- le Poulet :

Saler, poivrer les morceaux de Poulet. Couper Les champignons en lamelle. Hacher l'oignon et l'ail finement. Dans un faitout, faire sauter sur chaque face le Poulet dans un peu d'huile et de beurre. Réserver. Dans le meme faitout, Faire suer l'oignon et l'ail. Quand ils sont translucides, replacer le Poulet et déglacer avec le vin blanc. Laisser évaporer un peu l'alcool puis mouiller avec du bouillon. Laisser mijoter à feu doux env. 50 min. En parallèle , faire sauter les champignons et assaisonner les De sel, poivre, persil. Quand la viande est tendre, ajouter les champignons, La crème, La farine et laisser un peu épaissir. 

- les spätzle :

Melanger les ingredients. On obtient une pâte homogène, ni trop épaisse ni trop liquide. Cuire dans de l'eau bouillante salée. Laisser refroidir puis les faire sauter dans une poêle huilée.

 

Bonne dégustation.....

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents