750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes d'Audrey

Les recettes d'Audrey

Passionnée de cuisine, voici un recueil de mes recettes préférées. Les idées viennent de France, d'où je viens , de Hongrie , d'où je vis et d'ailleurs , d'où je voyage. On "Like" et teste sans modération!!!


Fondue de poireaux et Poulet

Publié par Loth Audrey sur 20 Octobre 2019, 17:44pm

Catégories : #Plat

Fondue de poireaux et Poulet

 

Voici une nouvelle recette qui va embellir vos dîners. Une idée simple,avec peu d'ingrédients et pourtant le résultat parfait. De plus cette fondue de poireaux pourra autant s'accomoder avec des morceaux de poulet ou encore,pour plus de raffinement,on servira avec un filet de saumon et des tagliatelles. 
Pour ma part,j'ai servi avec un mélange de boulgour/lentilles. 
A noter que la touche de curry fait toute la différence!! 

 

Ingrédients:
Filet ou cuisse de poulet
1 poireau
Beurre,huile
15cl de vin blanc ou eau
1/2 pot de tejföl ou crème épaisse
Sel,poivre,curry 

 

La recette :
Couper les extrémités du poireau et rincer à l'eau claire. Couper en rondelle.
Faire fondre du beurre et un peu d'huile dans une poele et y disposer le poireau. Assaisonner de sel,poivre,curry puis laisser dorer. Déglacer avec le vin/eau et laisser mijoter à feu doux jusqu'a ce que le poireau soit tendre puis en fin de cuisson ajouter le tejföl et laisser épaissir. En paralélle saisir la viande dans une poele huile-saler et poivrer.

 

Bonne dégustation...

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents